Exposition au musée des Beaux-Arts Antoine Lécuyer, Saint-Quentin,1er avril - 18 septembre 2022
Cette monographie est consacrée au sculpteur Alfred-Auguste Janniot (1889-1969), qui fut l'un des représentants majeurs de l'Art déco. Privilégiant le bas-relief plutôt que la ronde-bosse, il devint dès 1925 l'un des sculpteurs en vue grâce à sa participation à l'Exposition internationale des arts décoratifs où Ruhlmann choisit son Hommage à Jean Goujon pour la décoration de son hôtel du Collectionneur.
Apprécié pour l'élégance, la préciosité, l'épure classique et le caractère décoratif de son style, Janniot participa à la grande aventure des paquebots transatlantiques reliant la France aux Etats-Unis. Suivirent de nombreux chantiers d'architecte. En 1936, au sommet de sa carrière, le sculpteur fut choisi pour concevoir deux très grands bas-reliefs pour l'esplanade du Palais de Tokyo, élevé pour l'Exposition des Arts et Techniques de 1937.
Prix TTC : 45.00 €
LES BRONZES DE RIACE...
LALANNE : BESTIAIRES...
DICTIONNAIRE ILLUSTRÉ DES SCULPTEURS ANIMALIERS & FONDEURS <...
MARTHA BIBESCU : REGINA DELLA BELLE ÉPOQUE
UN RITRATTO I...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld