Ami d'Emilio Terry et Jean-Charles Moreux, l'artiste russe André Beloborodoff (1886-1965) a conçu palais, châteaux et villas pour la Café Society en s'appuyant sur les techniques de construction moderne comme le béton armé et a aménagé entre autres le palais Youssoupoff à Saint-Pétersbourg et le château de Caulaincourt dans l'Aisne.
Exilé de Russie en 1917, il s'est tout d'abord installé à Londres avant de vivre entre la France et l'Italie, où il est devenu l'un des architectes-phare du régime mussolinien. Mais l'essentiel de son œuvre architecturale se trouve dans sa peinture métaphysique et surréaliste, encensée par Paul Valéry, Mario Praz, Henri de Régnier ou Jean-Louis Vaudoyer.
Cette importante monographie retrace la vie et l'œuvre de Beloborodoff, mettant en avant sa vision de l'histoire et de la modernité.
Prix TTC : 75.00 €
STUDIO KO...
VINCENZO DE COTIIS: INTERIORS...
PRIMAVERA, 1912-1972
ATELIER D'ART DU PRINTEMPS...
LES DÉCORATEURS DES ANNÉES 50...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld