Dans les années 60, André Dunoyer de Segonzac (1884-1974) était sans doute l'un des peintres français les plus connus et les plus admirés du vingtième siècle. Soixante ans plus tard, son nom est presque oublié, retenu seulement par une génération d'amateurs de gravures et de livres illustrés. Son œuvre est ainsi déconsidérée, ses tableaux sont relégués dans les réserves des musées et sa cote ne cesse de s'effriter.
Pourtant, connu dés 1914, célèbre dans les années 1920-25, Dunoyer de Segonzac reste une figure incontournable de la peinture française. Associé à Derain et Matisse avec lesquels il forme le trio des maîtres de la peinture française contemporaine, figure « contraire » de Picasso, comme se plaisait à le définir Claude Roger-Marx, il en a été le parfait contemporain et ami.
Cet ouvrage suit pas à pas le fil de la vie de Dunoyer de Segonzac. En rétablissant les liens entre son œuvre et son existence, en faisant redécouvrir les différentes facettes de son art, il remet ce peintre insigne à la place qu'il mérite.
Prix TTC : 39.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ALEXANDER RODCHENKO...
CÉZANNE : PORTRAITS...
OSKAR KOKOSCHKA : VIAGGI E FIGURE = VOYAGES ET FIGURES...
JEAN-PAUL RIOPELLE : CATALOGUE RAISONNÉ
Tome 4 : 1966-19...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld