Exposition à la galerie Jacques Lacoste, Paris, 6 novembre au 2 décembre 2023
Esthète et homme du monde, le photographe André Ostier (1906-1994) est reconnu en son temps pour la finesse de son travail de portraitiste, pour sa faculté́ à saisir la grâce et l'originalité́ des collections des grandes maisons de mode, ou encore pour ses chroniques en images des bals d'après-guerre, éblouissants de luxe et de créativité.
Personnage proustien par excellence, Ostier est l'ami fidèle de Christian Dior, Max Jacob, Marcel Achard, Marc Chagall ou encore Leonor Fini. Bien qu'il n'accordât son attention qu'à ceux qu'il admirait, peu d'artistes et créateurs majeurs de la période ont échappé à l'objectif de ses appareils moyen format.
Réunissant les 33 épreuves argentiques exposées, ce catalogue est l'occasion de redécouvrir un œuvre élégant bien qu'encore méconnu et met en lumière les artistes, les couturiers et les cercles mondains du milieu du XXe siècle. La richesse des archives personnelles du photographe permet de mieux appréhender le talent d'Ostier.
Prix TTC : 50.00 €
Peinture moderne et art contemporain
L'école de Pont-Aven : berceau de la modernité
Coll...
MONORY...
ZAO WOU-KI : LES ALLÉES D'UN AUTRE MONDE...
ERNST LUDWIG KIRCHNER: IMAGINARY TRAVELS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld