Exposition à la Tate Modern, Londres, 11 octobre 2018 - 27 janvier 2019
La créatrice textile, tisserande, écrivain et graveuse Anni Albers (1899-1994) fait partie des pionniers du modernisme du XXe siècle. Tout au long de sa fructueuse carrière, elle a inspiré une reconsidération des tissus, tant dans leurs rôles fonctionnels que comme tentures murales, établissant véritablement le fil et le tissage comme un médium valable pour l'art. Mais si Albers a exercé une influence considérable sur les jeunes générations d'artistes et de designers, sa contribution à l'histoire de l'art moderniste a, jusqu'à présent, été plutôt négligée.
Ce catalogue d'exposition présente les œuvres les plus importantes d'Albers sous un jour nouveau, afin d'explorer pleinement et de redéfinir sa contribution à l'art et au design du XXe siècle, et de souligner son importance en tant qu'artiste à part entière, plutôt qu'aux côtés de son mari Josef.
Prix TTC : 42.00 €
ART ET DÉCORATION : UNE REVUE ENTRE DEUX SIÈCLES, 1897-1914 ...
MIRÓ / ARTIGAS CERAMICS: CATALOGUE RAISONNÉ, 1941-1981...
JEAN LUCE ET LE RENOUVEAU DE LA TABLE FRANÇAISE, 1910-1960...
ALBERT DIATO : CÉRAMISTE ET PEINTRE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld