Privés de la commande des meubles de luxe (monopole de la France) et de la grande série (fief de l'Allemagne et de l'Autriche), les décorateurs belges modernistes de l'entre-deux-guerres se sont frayé une voie originale et expérimentale.
Rédigé par une équipe de spécialistes, cet ouvrage évoque leur histoire au cœur d'une période d'intenses changements, marquée par la naissance des contreplaqués qui remédient aux effets dévastateurs du chauffage central sur le mobilier, l'engouement pour le bois malléable, l'apparition des meubles en tubes chromés, du mobilier à combinaisons, de l'éclairage indirect, le renouveau du tissage, du papier peint, des bibelots...
Le livre a été réalisé à partir des collections du Centre international pour la ville, l'architecture et le paysage, bientôt abritées par le nouveau musée de Bruxelles, le Kanal-Centre Pompidou.
Prix TTC : 120.00 €
KELLY WEARSTLER: SYNCHRONICITY...
MARIO BUATTA: ANATOMY OF A DECORATOR...
LIVING THE ALPS
INTERIOR ARCHITECTURE BY FRANCESCA NERI...
PARISIAN BY DESIGN: INTERIORS BY DAVID JIMENEZ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld