Exposition à la Bourse du Commerce, Paris, 9 octobre 2024 - 20 janvier 2025
Originaire de Rome et Turin, l'Arte Povera est apparu sur la scène internationale dans les années 1960. Ce corpus d'œuvres original, totalement non conventionnel et non dogmatique, qui utilise des matériaux et des techniques simples, élargit les domaines de la peinture, de la sculpture, du dessin et de la photographie, en créant les premières « installations » de l'histoire de l'art.
Riche de 250 œuvres entre héritage et influence, ce catalogue d'exposition s'attache à éclairer aussi bien la naissance italienne que le rayonnement international de ce courant, à travers les œuvres des treize principaux protagonistes de l'Arte Povera : Giovanni Anselmo, Alighiero Boetti, Pier Paolo Calzolari, Luciano Fabro, Jannis Kounellis, Mario Merz, Marisa Merz, Giulio Paolini, Pino Pascali, Giuseppe Penone, Michelangelo Pistoletto, Emilio Prini et Gilberto Zorio. Une série de photographies des artistes, de leurs ateliers et de leurs expositions illustre l'apogée de l'Arte povera, à travers des images exceptionnellement réunies à l'occasion de cette publication.
Prix TTC : 49.00 €
Peinture moderne et art contemporain
MONTPARNASSE : QUAND PARIS ÉCLAIRAIT LE MONDE...
BAKST : LE MAGICIEN DES COULEURS...
HUNGARIAN FAUVISM, 1904-1914
DIALOGUE DE FAUVES...
JOAN MIRÓ : PAINTINGS, CATALOGUE RAISONNÉ
VOL. 2 : 1931-...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld