Designer français dont le studio se trouve aujourd'hui à Lisbonne, Emmanuel Babled (1967-) a fait des études de design industriel, avant de se rendre compte que sa vocation n'était pas la production de masse d'objets en plastique, mais la création d'objets fonctionnels rares et précieux, en collaboration étroite avec des maîtres artisans exerçant leur métier dans des territoires bien identifiés, où traditions ancestrales et virtuosité technique continuent de faire des miracles en échappant à la loi d'airain de la standardisation.
Les créations de Babled s'appuient à la fois sur son propre talent de designer et sa capacité rare à travailler avec les maîtres artisans du monde entier, dépositaires de ce savoir collectif qui constitue un patrimoine immatériel de l'humanité. La convergence entre originalité conceptuelle et recours à une technologie de pointe, entre tradition locale et innovation révolutionnaire, atteint son sommet dans ses « éditions limitées », qui redonnent une vie nouvelle à des savoir-faire anciens et à des matériaux précieux tels que le marbre.
Cet ouvrage permet de pénétrer à la fois dans l'esprit du designer, dans ses trente années de carrière et dans les coulisses des lieux, inaccessibles au public, où des secrets de fabrication séculaires se transmettent de génération en génération.
Prix TTC : 80.00 €
ART NOUVEAU...
LALIQUE : LE GÉNIE DU VERRE, LA MAGIE DU CRISTAL...
CHARLES RENNIE MACKINTOSH: MAKING THE GLASGOW STYLE...
VASSIL IVANOFF, 1897-1973 : CÉRAMISTE, PEINTRE, SCULPTEUR...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld