Exposition à la Pallant House Gallery, Chichester (Angleterre), 26 juin - 24 octobre 2021
Tout au long de sa carrière, Ben Nicholson (1894-1982) a transformé des articles ménagers courants en d'extraordinaires expériences d'art abstrait ; son atelier était rempli d'objets qui l'inspiraient. Qu'il s'agisse de cruches en faïence à motifs, de gobelets en verre taillé, de clés à molette, de marteaux ou de ciseaux, ces objets personnels ordinaires étaient une source d'inspiration quasi inépuisable pour l'artiste.
Ce catalogue d'exposition réunit pour la première fois des peintures, reliefs, gravures et dessins de Nicholson, aux côtés de ses objets personnels et des outils de son studio. Il retrace l'évolution du style de l'artiste, de ses premières natures mortes à ses œuvres abstraites plus tardives. L'ouvrage évoque également ses relations avec Winifred Nicholson et Barbara Hepworth, ainsi que ses rencontres avec d'autres grands noms du modernisme, Pablo Picasso et Piet Mondrian.
Prix TTC : 42.00 €
Peinture moderne et art contemporain
DUBUFFET : L'INSOUMIS...
AURÉLIE NEMOURS : CATALOGUE RAISONNÉ...
JEAN POUGNY (IWAN PUNI) 1892-1956
CATALOGUE DE L'OEU...
ALFREDO MÜLLER, 1869-1939 : SUR PAPIER, SU CARTA, ON PAPER
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld