Blenheim, la plus importante, la plus visitée et la plus renommée de toutes les demeures seigneuriales de Grande-Bretagne, abrite la famille Churchill depuis plus de 300 ans.
Considéré comme le plus grand des châteaux et le plus bel exemple d'architecture baroque en Grande-Bretagne, Blenheim est un trésor du patrimoine anglais, propriété de la famille Churchill depuis plus de trois siècles.
Conçu par John Vanbrugh et Nicholas Hawksmoor (un protégé de Christopher Wren) au début des années 1700, avec des pierres, des meubles et des tapisseries réalisés par les meilleurs talents de l'époque, et des œuvres d'art et des statues réalisées par des artistes de renom tels que John Singer Sargent et Joshua Reynolds, Blenheim est rempli de commandes artistiques qui ouvrent une fenêtre sur l'histoire de l'Angleterre.
Dans cet ouvrage, Lady Henrietta Spencer-Churchill propose une visite de Blenheim à travers les salles de réception, les appartements privés, la partie réservée au personnel et les jardins.
Prix TTC : 83.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
VILLA MARGON: THE RENAISSANCE IN TRENTO...
VAUX-LE-VICOMTE : INVITATION PRIVÉE...
L'HÔTEL DE MONACO : LA RÉSIDENCE DE L'AMBASSADEUR ...
LOUIS LE MASSON, FRANÇOIS MASSON : DEUX FRÈRES ARCHITECTE ET...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld