Japoniste obsessionnel, intimiste espiègle, impressionniste tardif, nudiste voluptueux, greffier mélancolique du quotidien et de la fuite du temps... Les tentatives visant à résumer Pierre Bonnard (1867-1947) d'un mot ou d'une formule ont toutes échoué. Bonnard fut bien plus que l'observateur malicieux ou sensuel des mœurs bourgeoises, cultivant un hédonisme confortable, apte à fidéliser une clientèle vite internationale.
Cette monographie présente Bonnard comme un artiste ambitieux et profondément ancré aux deux siècles qui furent les siens : peintre, photographe, décorateur, pilier de la Revue blanche, acteur de l'Affaire Dreyfus au côté d'Alfred Jarry, lié à Ambroise Vollard et à la galerie Bernheim-Jeune, et protagoniste au temps des folles années 1920, du Front populaire et de l'Occupation.
Prix TTC : 110.00 €
Peinture moderne et art contemporain
MAN RAY: THE PARIS YEARS...
MATTHEW BARNEY : OTTO TRILOGY...
KAIROUAN
OR HOW PAUL KLEE BECAME A PAINTER...
THE NOTEBOOKS: JEAN-MICHEL BASQUIAT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld