Bien que peu connu de son vivant, Carlo Scarpa (1906-1978) est devenu, au cours des cinquante dernières années, l'un des architectes modernes les plus vénérés. Sa passion pour l'intégration de l'ancien et du moderne, du naturel et de l'environnement bâti, ainsi que pour les qualités du verre, du bois et de la pierre, fait de lui l'architecte idéal pour notre époque, où la préservation des bâtiments historiques et la sensibilité à l'impact environnemental sont d'une importance capitale.
Cet ouvrage présente une introduction équilibrée à l'œuvre de Scarpa, en tenant compte des opinions des défenseurs et des détracteurs de son travail. Très illustré, il permet de découvrir les jeux de lumière, de texture et de ligne créés par l'architecte italien.
Prix TTC : 72.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
PALAIS LABIA VENISE
HISTOIRE, ARCHITECTURE ET DÉCOR, BA...
LE THÉÂTRE DE LA COUR IMPÉRIALE À FONTAINEBLEAU...
PALAIS DE LA LÉGION D'HONNEUR : LA MÉMOIRE DU LIEU...
PIERRE CHAREAU, 1883-1950
UN ARCHITECTE MODERNE DE PARIS ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld