La villa Noailles est le lieu emblématique des modernités qui ont profondément marqué les décennies qui ont suivi la Première Guerre mondiale. Construit par Robert Mallet-Stevens, meublé par Pierre Chareau, Sonia Delaunay, Djo-Bourgeois, Jean-Michel Franck, ce « château cubiste » accueille Man Ray, Alberto Giacometti, Salvador Dali, Jean Cocteau, Francis Poulenc, Luis Buñuel, André Breton, etc.
Cet ouvrage présente le mécénat de Charles et Marie-Laure de Noailles, qui, de 1923 à 1973, ont acquis ou commandé des œuvres d'art issues de toutes disciplines : art, cinéma, musique ou encore littérature. Il se réfère à de nombreuses sources inédites (correspondances, photographies, œuvres, documents) apportant un regard précis et authentique sur ce couple étonnant.
Prix TTC : 52.00 €
PIERRE LEGRAIN : RELIURES, MEUBLES, CADRES...
KLINT + KJAERHOLM...
PROUVÉ / NOUVEL : FEREMBAL HOUSE...
MATHIEU MATÉGOT : DU DESIGN A LA TAPISSERIE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld