Exposition au Château de Fontainebleau du 18 mars au 19 juin 2017
Cet ouvrage très illustré recense les projets réalisés par l'architecte et décorateur français Charles Percier (1764-1838). Percier gagna une solide réputation après avoir supervisé les décors de l'Opéra Garnier pendant la Révolution, puis fut nommé par Napoléon à son service. Avec le soutien de l'Empereur, il développa les opulentes versions du néoclassicisme, aujourd'hui connues comme les styles Empire et Directoire. Percier travailla à la rénovation ou à la redécoration de nombreux palais royaux français, dont le Louvre, les Tuileries, et les châteaux de la Malmaison, Saint-Cloud et Fontainebleau.
L'étendue et la variété des projets de Percier sont révélées dans cet ouvrage, qui inclut également des archives détaillant ses relations avec ses commanditaires et ses pairs.
Prix TTC : 39.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
HAM HOUSE
400 YEARS OF COLLECTING AND PATRONAGE...
VERSAILLES DISPARU DE LOUIS XIV...
LE PAVILLON SZAFRAN...
GREAT ENGLISH INTERIORS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld