Charlotte Perriand est l'une des figures majeures du design du XXe siècle. Avec ses contemporains et collaborateurs Pierre Jeanneret et Le Corbusier, elle a créé un grand nombre de meubles aujourd'hui considérés comme des classiques, notamment la chaise LC4.
Le troisième et avant-dernier volume de ce catalogue raisonné est consacré à la période 1956-1968. Au cours de cette période, Charlotte Perriand établit des liens avec la Galerie Steph Simon, qui a exposé et édité certaines de ses œuvres les plus emblématiques, ainsi que celles de ses contemporains Serge Mouille, Georges Jouve et Jean Prouvé. L'artiste a également réalisé des projets de grande ampleur pendant les années 1960 - la plupart publiés ici pour la première fois-, dont l'intégralité du design des bureaux d'Air France dans le monde et la rénovation du Palais des Nations. Ce nouveau volume étudie également de manière complète ses liens, proches mais encore peu connus, avec le Brésil.
Prix TTC : 95.00 €
ANDRÉ BELOBORODOFF : ARCHITECTE, PEINTRE, SCÉNOGRAPHE...
ALBERTO PINTO : SIGNATURE...
LES GRANDES GALERIES EUROPÉENNES, XVIIE-XIXE SIÈCLES...
LONDON LIVING : TOWN AND COUNTRY...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld