Icône du design et créatrice visionnaire, Charlotte Perriand (1903-1999) inventa un nouvel art d'habiter au XXe siècle : des formes, des meubles, des espaces salués dans le monde entier, qu'elle conçut dans l'atelier de Le Corbusier puis seule, contre vents et marées, et jusqu'au Japon.
Mais c'est dans la nature et en montagne que la créatrice trouvait son inspiration, enfant fascinée par les glaciers sur l'horizon, skieuse passionnée, alpiniste audacieuse, randonneuse curieuse de rencontrer les créateurs des villages et des alpages.
Pour cette biographie illustrée, l'auteure, Pascale Nivelle, a puisé dans son exceptionnelle collection de photos pour raconter la vie d'une femme engagée, joyeuse, pour qui la montagne était une perpétuelle « re-création ».
Prix TTC : 42.00 €
RENÉ HERBST : PIONNIER DU MOUVEMENT MODERNE...
LES ANNÉES 40...
HERVÉ BALEY: SPATIAL LIVING...
NESTOR PERKAL : ARCHITECTE, SCÉNOGRAPHE, DESIGNER...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld