Restaurateurs de patrimoine spécialisés en papier peint, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin ont créé en 2012 À Paris chez Antoinette Poisson, où ils redonnent vie au papier peint dominoté. Dans son atelier parisien, nommé en hommage à la Marquise de Pompadour, née Jeanne-Antoinette Poisson, amatrice d'arts et de papiers peints, qui vécut à l'âge d'or du papier dominoté, le duo imprime et crée des motifs pour des maisons renommées telles que Gucci, Ladurée ou Diptyque.
Cet ouvrage présente la maison Lescop à Port-Louis, en Bretagne, achetée et restaurée par le couple d'artistes. Dans cette demeure historique qui a conservé son décor d'origine du XVIIIe siècle, ils ont aménagé leur nouvelle résidence avec d'élégantes touches décoratives, dont des papiers dominotés - des fleurs à la faune et de la géométrie à l'ikat.
Célébrant un art de vivre tout entier tourné vers le charme du XVIIIᵉ siècle, ses objets, sa gastronomie, ses savoir-faire, ils partagent au cœur de cet ouvrage leur vie loin de Paris au rythme des saisons, entre pêche aux crustacés, marché estival, brocante, teinture de textiles à l'indigo et impression à la planche sur papier artisanal.
Prix TTC : 55.00 €
INSIDE TANGIER: HOUSES & GARDENS...
MARCEL COARD DÉCORATEUR...
ANDRÉ ARBUS
ARCHITECTE-DÉCORATEUR DES ANNÉES 40...
CECIL BEATON AT HOME: AN INTERIOR LIFE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld