Exposition au Palais Lumière, Evian-les-Bains, 5 février - 22 mai 2022
Peintre, illustrateur, collaborateur à la scène et à l'écran de Cocteau, Jouvet, Balanchine et Massine, dessinateur de mode, ami de Chanel et Schiaparelli, Christian Bérard (1902-1949) était avant tout un artiste. Dans ses autoportraits, il affiche un air sombre, inquiet ou mélancolique, qui dépeint assurément une part de sa personnalité. Mais, sorti de son atelier, il s'égaye dans de cocasses improvisations avec ses amis Christian Dior, Georges Auric ou Henri Sauguet, comme dans de mémorables bals costumés.
Vivant sur le fil du rasoir, entre tenue négligée et costume de soirée, Christian Bérard est en soi une figure théâtrale. Ce catalogue d'exposition présente ces deux faces de l'artiste à travers un parcours qui mène de Christian, jeune peintre auquel est promis une brillante carrière, à Bébé, coqueluche du Tout-Paris.
Prix TTC : 34.00 €
YVES SAINT LAURENT : 1971, LA COLLECTION DU SCANDALE...
ANDREW GRIMA: THE FATHER OF MODERN JEWELLERY...
DIOR : CHRISTIAN DIOR, 1905-1957...
UNDERSTANDING JEWELLERY...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld