En janvier 1936, Cora Kavanagh a inauguré son bâtiment monumental devant la Plaza San Martín. Ce colosse de 120 mètres de haut était, à l'époque, le plus haut bâtiment en béton armé d'Amérique du Sud.
La propriétaire de ce projet immobilier unique était alors âgée de 46 ans, veuve et millionnaire. Après avoir vécu plus de vingt ans en Europe, elle décide de vendre le terrain hérité de son mari pour confier au studio Sánchez, Lagos y de la Torre la construction du gratte-ciel qui deviendra le nouveau symbole de la modernité à Buenos Aires.
Cette biographie illustrée met en lumière la vie de Cora Kavanagh, collectionneuse d'antiquités et figure de la société mondaine de l'époque, qui a laissé à Buenos Aires l'un des bâtiments les plus appréciés des habitants de la ville. L'ouvrage rassemble des textes, photographies et documents, pour la plupart inédits, qui appartiennent à la collection personnelle que l'auteur a constituée au fil des ans.
Prix TTC : 100.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
LES PARADIS SECRETS DE MARIE-ANTOINETTE :
LE HAMEAU DE LA...
THE HALL OF MIRRORS: HISTORY AND RESTORATION...
L'ART DE LA FÊTE À LA COUR DES VALOIS...
L'HEURE DE VERITÉ:
HORLOGE ASTRONOMIQUE DE LA CATHÉD...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld