Cet ouvrage révèle les opinions et l'influence du galeriste David Gill sur le monde de l'art et du design. Il présente les œuvres d'artistes, de sculpteurs et de designers qu'il admire, défend et soutient, parmi lesquels Donald Judd, Mattia Bonetti, Zaha Hadid, Grayson Perry, Barnaby Barford, Fredrikson Stallard, Jorge Pardo et les frères Campana.
Structuré chronologiquement et divisé par lieu, le livre inclut des photographies inédites des galeries de Gill, de ses expositions primées et de ses propres maisons : une usine de sacs à main reconvertie au sud de la Tamise, les appartements Albany du XVIIIe siècle dans le quartier londonien de Mayfair et un palais restauré à La Valette, à Malte. Il contient également des dessins des nombreux artistes de renommée mondiale que David Gill a représentés au cours de ses 25 années passées à l'avant-garde du monde de l'art contemporain et du design.
Prix TTC : 65.00 €
THE IRISH COUNTRY HOUSE: A NEW VISION...
INDIA HICKS : A SLICE OF ENGLAND...
HOENTSCHEL, 1855-1915...
INSIDE MILAN...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld