Nouvelle édition
Connu pour son utilisation audacieuse des couleurs, son éclectisme et ses motifs géométriques dans les tapis et les textiles, le décorateur britannique David Hicks (1929-1998) a bouleversé la décoration anglaise dans les années 1950 et 1960.
L'utilisation de combinaisons de couleurs électrisantes et le mélange d'antiquités, de meubles modernes et de peintures abstraites, qui constituent sa marque de fabrique, sont devenus le « style » des gens chics de l'époque, notamment Vidal Sassoon et Helena Rubinstein. Dans les années 1970, David Hicks est devenu une marque ; sa société fabrique des papiers peints, des tissus et du linge de maison et possède des antennes dans huit pays, dont les États-Unis où ses papiers peints sont utilisés à la Maison Blanche.
Rédigé par son fils, Ashley Hicks, avec un accès sans précédent aux archives, photographies personnelles, journaux et albums de Hicks, ce livre rend un hommage vibrant à un demi-siècle d'intérieurs époustouflants.
Prix TTC : 72.00 €
JACQUES GRANGE : OEUVRES RÉCENTES...
L'OEUVRE D'UNE VIE : GUSTAVE SERRURIER-BOVY,
...
PARQUET : ART ET TECHNIQUES...
THE HOUSES THAT WE DREAMT OF
THE INTERIORS OF DELPHINE ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld