Le designer britannique David Hicks (1929-1998) a séduit le monde de la décoration anglaise avec ses imprimés géométriques audacieux, ses combinaisons de couleurs électrisantes et son mélange excentrique de meubles anciens et contemporains. Grâce à ses talents prodigieux, à son don pour la publicité et à ses liens avec la famille royale par l'intermédiaire de son épouse, Lady Pamela Mountbatten (cousine du prince Philip), Hicks a attiré une clientèle de premier ordre.
Pendant des décennies, Hicks a consigné tous les moments importants de sa vie dans des albums, accumulant 24 volumes remplis de coupures de presse, d'invitations, d'échantillons de ses textiles fétiches, de croquis d'intérieurs, d'articles de magazines sur ses projets et de centaines de photographies, principalement des clichés de famille mais aussi ses propres photos de personnes comme Jackie Kennedy, Grace Kelly et Andy Warhol. De nombreuses pages, aujourd'hui froissées, sont présentées sous forme de collage et plusieurs sont agrémentées de dessins et de notes, révélant les pensées et le sens de la fantaisie de Hicks.
Dans ce volume, son fils, Ashley Hicks, a sélectionné plus de 325 des meilleures pages, offrant ainsi non seulement une fenêtre sur le monde extraordinaire de David Hicks, mais aussi une fascinante capsule temporelle.
Prix TTC : 89.00 €
JEAN DUNAND...
MARELLA AGNELLI: THE LAST SWAN...
INTÉRIEURS JAPONAIS...
L'ESPRIT JAPANDI
À LA CROISÉE DES DESIGNS JAPONAIS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld