Toutes les oeuvres créées par David Hockney (1937-) ont une unique vocation : dire ce que cela signifie d'être dans le monde, de le voir, de s'y déplacer et de l'aimer. Pour le peintre contemporain, les images constituent le véhicule idéal pour communiquer de tels sentiments.
Afin de rendre compte de cette expérimentation constante, le présent ouvrage propose plus de 300 oeuvres sélectionnées par Hockney lui-même. Divisé en quatre chapitres, ce livre analyse l'oeuvre singulière de Hockney en abordant tout d'abord la problématique de la représentation sur une image fixe d'un monde en perpétuel mouvement, puis la nature autobiographique de l'oeuvre, l'importance particulière des portraits de parents, d'amis ou d'intimes et, enfin, la quête de l'espace et de la lumière.
Prix TTC : 28.00 €
Peinture moderne et art contemporain
FÉLIX VALLOTTON...
LE DOUANIER ROUSSEAU
L'INNOCENCE ARCHAÏQUE...
LOCATING SOL LEWITT...
GERMANO CELANT: THE STORY OF (MY) EXHIBITIONS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld