Depuis plus d'une décennie, David Netto étudie les principaux acteurs du monde du design dans de nombreuses publications. Il est l'auteur d'articles consacrés à l'architecture et au design publiés notamment dans le Wall Street Journal, le New York Times et Cabana, et de monographies sur Françoise Catroux et Stephen Sills. Aujourd'hui, Netto consacre enfin son regard érudit et son esprit vif à son propre travail de designer d'intérieur et d'architecte.
Cette première monographie sur et par David Netto présente une vingtaine de ses projets : appartements urbains, maisons de campagne et refuge en bord de la mer ou à la montagne. David Netto révèle une esthétique éclectique qui apporte au modernisme une touche de chaleur et de personnalité, et au traditionalisme un sursaut d'énergie et un soupçon d'exotisme. Richement illustré et agrémenté d'aquarelles réalisées par l'artiste d'intérieur Mita Bland, cet ouvrage révèle une voix singulière du design américain dont le travail, mélange de finitions sophistiquées, de textiles, d'antiquités et de meubles contemporains, suscite l'admiration des faiseurs de goût.
Prix TTC : 88.00 €
WONDERFUL WALLCOVERINGS...
RAPHAËL DÉCORATEUR...
VILLAS 60-70 EN FRANCE...
STEVEN VOLPE: ROOMS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld