Pionnier du design américain du milieu du siècle, David Rowland (1924-) est connu principalement pour sa chaise 40/4. Lancée en 1964, elle est ainsi nommée parce qu'il est possible d'empiler quarante chaises en seulement quatre pieds - une réalisation sans précédent qui a créé une toute nouvelle catégorie de sièges polyvalents.
Rejetée dans un premier temps par toutes les grandes marques de mobilier, y compris Herman Miller et Knoll, la chaise 40/4 est devenue l'une des chaises les plus populaires jamais produites, remportant de nombreux prix et se vendant à plus de 8 millions d'exemplaires au début du XXIe siècle. Aujourd'hui, elle figure dans les collections permanentes des musées du monde entier et orne les espaces publics et privés de tous types - des cathédrales aux centres culturels.
Comprenant plus de 250 photographies et documents, en grande partie inédits, cette monographie retrace le parcours de David Rowland et de sa chaise 40/4. Elle couvre l'ensemble du travail de Rowland avant et après l'élaboration de son chef-d'œuvre.
Prix TTC : 79.95 €
PROUVÉ / NOUVEL : FEREMBAL HOUSE...
PIERRE PAULIN...
JEAN PROUVÉ : OEUVRE COMPLÈTE / COMPLETE WORKS
VOL.3 : ...
QUASAR KHANH : DESIGNER VISIONNAIRE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld