Exposition au musée de Lodève, 26 septembre 2020 - 28 février 2021
Les artistes de la Société nouvelle de peintres et de sculpteurs, confrérie artistique la plus célèbre et la plus caractéristique de la Belle Époque et de l'entre-deux guerres, sont souvent désignés comme les « Derniers Impressionnistes ». Ses membres avaient en commun le goût de l'intimité, des scènes familiales et des paysages. De 1895 à 1939, ils firent l'unanimité auprès du public et de la critique et figurèrent dans toutes les grandes expositions internationales.
À travers des œuvres d'Edmond Aman-Jean, Eugène Carrière, Émile Claus, Charles Cottet, André Dauchez, George Desvallières, Henri Duhem, Antonio de La Gandara, Gaston La Touche, Ernest Laurent, Henri Le Sidaner, Henri Martin, Émile René Ménard, René-Xavier Prinet, Jean-François Raffaëlli, Lucien Simon et Frits Thaulow, ce catalogue d'exposition rend à ce courant l'importance qui lui revient.
Deuxième édition (1ère éd. : 2018)
Prix TTC : 49.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Jacques Monory...
YAYOI KUSAMA...
MODERN WORLDS: AUSTRIAN AND GERMAN ART, 1890-1940...
VAN GOGH, CÉZANNE, MATISSE, HODLER
THE HAHNLOSER COLLECT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld