Christian Dior a su donner aux silhouettes féminines une élégance nouvelle dans le Paris morose de l'après-guerres. Deux décorateurs rayonnent autour du couturier : Georges Geffroy et Victor Grandpierre. S'inspirant des arts décoratifs du XVIIIe siècle français, de la période Empire et de la Belle époque, ils ont créé des intérieurs luxueux et modernes pour le créateur et nombre de personnalités internationales.
Cet ouvrage étudie l'histoire de ces trois grandes figures qui ont marqué la destinée de la haute couture et de la décoration d'intérieur, de la maison Dior avenue Montaigne à la bastide provençale du couturier en passant par l'appartement d'Hélène et Marcel Rochas, celui de Gloria Guinness ou encore la demeure des Rothschild à Chantilly.
Prix TTC : 69.00 €
ZENITH : LA SAGA D'UNE MANUFACTURE HORLOGÈRE ÉTOILéE...
TADEMA GALLERY LONDON: JEWELLERY FROM THE 1860S TO 1960S...
PRECIOUS CUFFLINKS: FROM PICASSO TO JAMES BOND...
GABY AGHION & CHLOÉ: MOOD OF THE MOMENT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld