Exposition à la galerie David Zwirner, New York, 5 novembre - 12 décembre 2020
Donald Judd (1928-1994), l'un des artistes américains les plus importants de l'après-guerre, a rigoureusement expérimenté la couleur, la forme, la matière et l'espace.
Dans ce catalogue d'exposition, les œuvres vont des vastes installations de l'artiste aux unités individuelles autonomes, apportant un nouvel éclairage sur son processus créatif et son approche. Il inclut l'une de ses installations les plus grandes et les plus complexes, composée de soixante-trois boîtes en contreplaqué fixées au mur, conçue en 1986. D'autres œuvres comprennent des variations sur certaines des formes les plus reconnaissables de Judd, exécutées dans des matériaux tels que l'acier Cor-ten, le plexiglas, le cuivre, le contreplaqué, l'aluminium brossé et l'aluminium émaillé.
Prix TTC : 85.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Henri Manguin : jours d'été...
ALFRED MANESSIER, 1911-1993 : LE TRAGIQUE ET LA LUMIÈRE, 193...
ROBERT DELAUNAY : RYTHMES SANS FIN...
THE BERLIN MASTERPIECES IN AMERICA
PAINTINGS, POLITICS A...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld