Exposition au Cape Ann Museum, Gloucester (MA), 22 juillet - 16 octobre 2023
Lors de ses étés passées à Cape Ann dans les années 1920, Edward Hopper (1882-1967) s'est mis à l'aquarelle pour la première fois lors d'excursions en plein air et a découvert l'un de ses sujets préférés : les maisons et l'architecture vernaculaire.
A travers une soixantaine d'œuvres, dont vingt-huit exceptionnellement prêtées par le Whitney Museum of American Art, ce catalogue d'exposition offre un regard nouveau sur l'un des artistes américains les plus connus et les plus appréciés, à un moment charnière mais peu connu de sa vie, qui a profondément façonné son art et sa carrière. L'ouvrage révèle également l'histoire moins connue de l'influence d'une jeune peintre, Josephine Nivison, qui est devenue non seulement l'épouse de Hopper, mais aussi la force la plus fiable à l'origine de sa confiance artistique.
Prix TTC : 60.00 €
Peinture moderne et art contemporain
BALTHUS...
JOAN MIRÓ DRAWINGS : CATALOGUE RAISONNÉ
VOL.2 : 1938-195...
Birds of a feather: Joseph Cornell's homage to Juan Gri...
VIENNA-BERLIN
THE ART OF TWO CITIES FROM SCHIELE TO GROS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld