Exposition au Whitney Museum of American Art, New York, 19 octobre 2022 - 5 mars 2023
Pour Edward Hopper, la ville de New York, où il a vécu pendant six décennies, était une ville qui existait dans l'esprit que sur la carte, un lieu qui prenait forme grâce à l'expérience vécue, à la mémoire et à l'imaginaire collectif.
À travers des peintures, dessins, gravures et documents inédits, ce catalogue d'exposition révèle la relation entre l'artiste américain et New York ainsi que la manière dont l'expérience de Hopper des espaces, des sensations et de l'architecture de New York a façonné sa vision et servi de toile de fond à son œuvre.
S'appuyant sur les vastes ressources du Whitney Museum of American Art, le plus grand dépôt d'œuvres de Hopper, et sur le don récemment acquis des archives Sanborn Hopper, ce livre présente plus de 300 illustrations et des points de vue nouveaux de spécialistes reconnus et émergents.
Prix TTC : 65.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ZAO WOU-KI, 1935-2010...
ANTHONY CRAGG
VOL.I : WORKS ON PAPER...
Ed Ruscha: Course of Empire...
YVES BRAYER : LES ANNÉES ROMAINES...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld