La réédition de cette monographie publiée en 2014 témoigne de la fascination constante que la vie et l'œuvre de l'architecte et designer italien Ettore Sottsass (1917-2007) exercent tant sur les amateurs que sur les collectionneurs. L'œuvre de l'artiste est célèbre notamment pour les créations réalisées pour Olivetti - dont la Valentine, une machine à écrire manuelle d'un rouge éclatant, dotée d'une mallette - ou pour la brillance post-moderne du Memphis Group, fondé par Sottsass à Milan en 1980.
Illustré d'images provenant des vastes archives de Sottsass et comprenant des dessins et des croquis tirés des innombrables carnets de croquis du designer, cet ouvrage étudie l'ensemble de la carrière de Sottsass, des années 1940 aux années 2000, et couvre tous les aspects de ses projets architecturaux et de la conception de produits, ainsi que ses céramiques, ses sculptures et ses graphiques.
Prix TTC : 69.95 €
CHARLES RENNIE MACKINTOSH: MAKING THE GLASGOW STYLE...
GALERIE ANNE-SOPHIE DUVAL : CINQUANTE ANS DE MODERNITÉ...
EARTH & FIRE : MODERN POTTERS, THEIR TOOLS, TECHNIQUES AND P...
CHEFS D'OEUVRE DU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld