Son entrée dans le hall d'un grand hôtel ne passe pas inaperçue. Fabienne Delvigne se rend à un cocktail, arborant fièrement l'un de ses derniers chapeaux. Suscitant les regards et les compliments, elle poursuit son chemin avec légèreté, faisant rimer passionnément esthétique et élégance. Cet ouvrage retrace trente années passées au service de la création de pièces d'exception qui conjuguent avec délicatesse tous les codes de la féminité - la légèreté, la courbe, l'audace - en gardant toujours à l'esprit cette petite note contemporaine qui les rend uniques.
Follement sages ou raisonnablement excentriques, ses chapeaux naissent d'un savoir-faire remarquable dont peu de créateurs détiennent encore le secret. Réputée pour son travail d'excellence, la Maison Fabienne Delvigne a su gagner la confiance de plusieurs cours royales européennes, en recevant notamment le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique. Sa griffe, empreinte d'influences culturelles et artistiques multiples, aime à laisser entrevoir l'image résolument moderne d'une femme qui s'affirme avec élégance.
Prix TTC : 59.99 €
LE MONDE EN TÊTE : LA DONATION DES COIFFES ANTOINE DE GALBER...
CHRONOGRAPH WRISTWATCHES : TO STOP TIME...
DéBOUTONNER LA MODE...
FRANCESCA AMFITHEATROF: FANTASTICAL JEWELS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld