Quand la manufacture de Gien se pare avec élégance et frénésie de tous les décors français et étrangers, et crée ainsi sa propre image, elle accomplit un véritable exploit qui la hisse au sommet de la «gloire» au moment des grandes expositions. Deux siècles plus tard, cette notoriété lui a permis d'être considérée comme un véritable fleuron du patrimoine régional français et de s'imposer progressivement sur le marché de l'art et dans le coeur des collectionneurs.
Cet ouvrage retrace l'histoire de la manufacture, abordant l'ensemble de sa production de 1821 à 1900, et dévoilant, entre autres, le monde encore trop ignoré des barbotines et des objets de charme de Gien. L'ensemble est complété par un tableau des marques et des signatures qui met en exergue le renom des artistes peintres de l'époque et facilite l'identification des pièces.
Prix TTC : 36.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
FAÏENCE ET VIN
DE LA TABLE DU PRINCE À LA TAVERNE DU PE...
FESTONS DE FAIENCE : ROUEN, XVIE-XVIIIE SIÈCLE...
LES SINGERIES DE CHANTILLY...
CARPETS & RUGS
EVERY HOME NEEDS A SOFT SPOT...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld