Birgit Lyngbye Pedersen recherchait un canapé pour une maison des années 50 lorsqu'elle découvrit Finn Juhl (1912-1989), dont le mobilier est aujourd'hui en pleine renaissance dans le cadre de la vague rétro. Quand la maison de Juhl à Charlottenlund - qu'il créa et décora en 1941-42 - fut mise en vente, Birgit Pedersen l'acheta ainsi que tout son mobilier, avant de la présenter immédiatement après à l'Ordrupgaard Museum adjacent.
Cette monographie présente Finn Juhl, l'un des plus importants modernistes danois aux côtés de Hans J. Wegner et Arne Jacobsen. Per H. Hansen, expert renommé en design scandinave, donne une description à la fois pleine d'humour et très complète du caractère original de Juhl et de son mobilier - la Chieftain Chair, la Pelican Chair, ou le Poet Sofa. Des dessins, photographies originales ainsi que des images de la maison viennent compléter cet ouvrage.
Prix TTC : 40.00 €
DESERT ESCAPES...
PHILIPPON LECOQ : DESIGNERS - ARCHITECTES D'INTÉRIEUR 1...
THE PARIS FLEA MARKET : LES PUCES DE PARIS, SAINT-OUEN...
COUNTRY LIFE : 125 YEARS OF COUNTRYSIDE LIVING IN GREAT BRIT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld