Polymathe, Mariano Fortuny y Madrazo (1871-1949) a expérimenté divers médias, notamment l'éclairage électrique, la scénographie, la photographie, le développement de pigments et la conception de textiles et de vêtements. Cependant, sa vision de peintre, toujours à l'écoute de la lumière et de la couleur, a façonné tous ses projets artistiques.
Cet ouvrage se penche sur les espaces de travail vénitiens de Fortuny, ses créations vestimentaires, ses inventions en matière d'éclairage de scène et ses peintures pour trouver les thèmes unificateurs de la renaissance, de la mémoire, de la lumière, de la magie et du secret qui traversent sa vaste carrière. L'ouvrage offre un contexte historique et une analyse visuelle de l'œuvre de l'artiste et analyse les relations entre Fortuny et Proust, l'opéra wagnérien et le fascisme italien.
Prix TTC : 52.00 €
Peinture moderne et art contemporain
MAURICE ESTÈVE : L'OEUVRE GRAVÉ
CATALOGUE RAISONNÉ 1...
BRUNO LILJEFORS : LA SUÉDE SAUVAGE...
ANTONI TÀPIES: LA PRATIQUE DE L'ART = DIE PRAKTIJK VAN ...
LE PURISME ET SON INFLUENCE INTERNATIONALE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld