L'architecte parisien Guillaume Terver (1968-) a fondé en 2010 la société Le Lad (Laboratoire en architecture et design), « lieu » de recherche pluridisciplinaire où se mêlent architecture, architecture intérieure et mobilier. En 2019, Fabienne Couvert architecte DPLG, devient associée et en 2021 est lancé Le Lad Editions, afin d'éditer les propres éléments de mobilier.
Cette première monographie consacrée à Guillaume Terver et son équipe présente une sélection de projets réalisés par Le Lad ces trois dernières années et fruit d'une rencontre entre le laboratoire et des maîtres d'ouvrage, entreprises et artisans. Divers exigeants projets domestiques y sont présentés - une villa à Uccle, des appartements à Paris et un haras à Saint-Pierre-Azif -, ainsi que deux réalisations - « La Maison du Sarrasin » à Fougères et le « Quai du Breizh Café » à Paris - qui, malgré leurs statuts commerciaux, restent dans la sphère de l'intime. La publication est agrémentée de nombreuses photographies d'ensemble et de détail des réalisations.
Prix TTC : 110.00 €
VEERE GRENNEY: SEEKING BEAUTY...
L'OEUVRE D'UNE VIE : GUSTAVE SERRURIER-BOVY,
...
TINO ZERVUDACHI: A PORTFOLIO...
OLIVIER DWEK: À LA LUMIÈRE DE LA MODERNITÉ...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld