LIVRE RARE
François-André Vincent, époux de la portraitiste Adélaïde Labille-Guiard, est une des personnalités les plus mal connues de la peinture française XVIIe et XVIIIe. Elève de Vien, comme David, considéré comme son rival, Vincent se mesure tout d'abord à Fragonard dans les premières années de sa carrière ; nombre de ses tableaux et dessins de jeunesse ont d'ailleurs été attribués un temps au maître.
Cet ouvrage de Jean-Pierre Cuzin inclut le catalogue raisonné des peintures et dessins de ce peintre d'Histoire, portraitiste, dessinateur et caricaturiste, ainsi qu'une étude complète de sa vie et de sa carrière.
Evénement : Exposition au musée des beaux-arts de Tours, 19 octobre 2013 - 19 janvier 2014, puis au Musée Fabre, Montpellier, 8 février - 11 mai 2014
Prix TTC : 300.00 €
NOËL-NICOLAS COYPEL, 1690 - 1734...
PHILIPPE-JACQUES DE LOUTHERBOURG
STRASBOURG, 1740 - LON...
ALEXANDRE-JEAN DUBOIS-DRAHONET, PARIS 1790 - VERSAILLES 1834...
CARMONTELLE OU LE TEMPS DE LA DOUCEUR DE VIVRE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld