Au cours des quatre dernières décennies, François Halard a eu une vue privilégiée sur le monde de l'art, de la décoration d'intérieur et de la culture. De son poste de photographe attitré de Vogue à World of Interiors, il a capturé un grand nombre des espaces les plus prestigieux du monde ; nombre d'entre eux ont été répertoriés dans les deux volumes précédents.
Cet ouvrage rassemble les images les plus personnelles et intimes jamais publiées par Halard : refuge moderniste du réalisateur Michelangelo Antonioni et de l'actrice Monica Vitti à Sardenia, retraite familiale du peintre Cy Twombly sur la côte italienne, studio privé d'Isamu Noguchi au Japon ou chef-d'œuvre perdu de Luis Barragan au Mexique. Au-delà de la simple documentation, ces photographies sont le résultat de décennies d'un œil exercé à voir au-delà de l'espace, jusqu'à son âme essentielle.
Prix TTC : 105.00 €
CASA LOPEZ, UN ART DE VIVRE : PIERRE SAUVAGE...
INSIDE THE HOMES OF ARTISTS: FOR ART'S SAKE...
WALLS: THE REVIVAL OF WALL DECORATION...
STILLNESS: AN EXPLORATION OF JAPANESE AESTHETICS IN ARCHITEC...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld