Exposition au musée d'art de l'université de Princeton, du 19 mai au 23 septembre 2018 ;
puis au Musée d'art contemporain de Jacksonville, du 6 octobre au 13 janvier 2019
En se concentrant sur le rôle vital de la littérature dans le développement de la pratique artistique de Frank Stella (1936-2024), ce catalogue d'exposition se penche sur quatre séries d'impressions transformatrices réalisées entre 1984 et 1999. Chacune de ces séries porte le nom d'une œuvre littéraire - le Had Gadya (une chanson enjouée traditionnellement chantée à la fin du Seder de Pessah), Italian Folktales (Contes italiens), compilé par Italo Calvino, Moby Dick d'Herman Melville, et The Dictionary of Imaginary Places d'Alberto Manguel et Gianni Guadalupi.
Cette enquête offre une nouvelle perspective critique sur Stella : un examen de son processus interdisciplinaire, de son approche littéraire et de son intérêt pour les leçons de l'histoire de l'art comme facteurs cruciaux pour son développement artistique en tant que graveur.
Prix TTC : 34.00 €
Peinture moderne et art contemporain
PICASSO : BAIGNEUSES ET BAIGNEURS...
NICOLAS DE STAËL : RÉTROSPECTIVE DE L'OEUVRE PEINT...
JEAN DUBUFFET: BRUTAL BEAUTY...
ROBERT DELAUNAY : RYTHMES SANS FIN...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld