Exposition au Musée Folkwang, Essen, 7 avril - 30 juillet 2017
À première vue, l'expression " pièces uniques en série " semble présenter une contradiction dans les termes. Comment quelque chose qui est censé n'exister qu'une fois peut-il être présent plusieurs fois ?
Pourtant, certaines éditions de Gerhard Richter (1932-) incarnent ce principe particulier d'unicité en série. Dans ses éditions de peintures, œuvres photographiques, gravures, dessins et multiples, Richter a développé une manière de varier les pièces individuelles au sein de leur méthode de production identique respective. Une édition entière se compose ainsi de variantes uniques, délibérément différentes.
Ce catalogue d'exposition montre comment Richter applique ce concept créatif d'une manière aussi fascinante et variée en tant que méthode fondamentale de son art.
Prix TTC : 34.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ROSA BONHEUR ET L'ART ANIMALIER : CAPTURER L'ÂME...
VALLOTTON EN NOIR ET EN COULEUR : UNE COLLECTION PRIVÉE...
Henri Manguin : jours d'été...
MAN RAY, 1890 - 1976 : MAÎTRE DES LUMIÈRES...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld