Chez Germaine Richier (1902-1959), la sculpture est la rencontre d'un sentiment instinctif et d'une forme éminemment pensée et construite. La spécificité de son œuvre réside aussi dans la lecture qu'en a donné la critique littéraire.
Première étude consacrée à une artiste majeure dont la carrière aura duré à peine plus de vingt-cinq ans, de 1934 à 1959, cet ouvrage s'appuie sur des textes et des correspondances inédites réunissant les noms de Ponge, Paulhan, Limbour, Pieyre de Mandiargues et Solier. Plus proche de l'essai que d'une monographie traditionnelle, il privilégie l'étude de certaines œuvres, adoptant le parti de montrer la singularité d'un langage plastique qui a mis en place des repères.
Prix TTC : 26.00 €
GIACOMETTI : ENTRE TRADITION ET AVANT-GARDE...
CANOVA : QUATRE TEMPS
VOL. I : LES SCULPTURES DE LA GYP...
LA FONTAINE DES INNOCENTS : HISTOIRE D'UN CHEF-D'O...
RAYMOND DELAMARRE : SCULPTEUR ET MÉDAILLEUR...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld