Exposition à la Librairie Métamorphoses, Paris, 28 septembre - 18 novembre 2023
Peintre, dessinateur, scénographe et poète, Gilles Aillaud (1928-2005) est un artiste polyvalent, philosophe et voyageur. À partir des années 1960, renouant avec la peinture classique, il peint des zoos et des paysages, mais c'est à partir de 1978, année de sa rencontre avec Franck Bordas, que la lithographie prend une place importante dans le travail de Gilles Aillaud : pendant vingt-deux ans, l'artiste dessinera régulièrement sur les pierres lithographiques de l'Atelier Bordas.
Ce catalogue raisonné présente l'intégralité des estampes de Gilles Aillaud : lithographies, sérigraphies, livres illustrés, estampes qui font partie d'ouvrages collectifs et affiches originales imprimées en lithographie. L'ouvrage fournit les sources et les tirages de ces œuvres réalisées entre 1965 et 2000, tout en les replaçant dans leur contexte historique, artistique et biographique.
Prix TTC : 55.00 €
Peinture moderne et art contemporain
AUGUSTE HERBIN : LE MAÎTRE RÉVÉLÉ...
SANYU : HORS-CHAMP...
LES MARCEL GROMAIRE DE LA PISCINE...
TOWARDS THE SUN: THE ARTIST-TRAVELLER AT THE TURN OF THE 20t...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld