Cet ouvrage constitue la première monographie importante consacrée à l'oeuvre de Giuseppe Penone (1947), l'un des représentants les plus remarquables de l'Arte povera. Outre la beauté des formes et des matériaux, son travail de sculpteur se caractérise par la force des interrogations qu'il suscite sur la nature et sur l'homme. L'artiste révèle le rythme présent au coeur du cycle naturel de la vie, et l'empreinte du temps sur les êtres et les choses.
L'ouvrage est composé d'essais rédigés par des auteurs renommés, d'une étude critique portant des premiers travaux aux pièces récentes de Penone, ainsi que d'un appareil scientique, apportant un éclairage sur l'oeuvre entier de l'artiste et donnant la mesure de la place considérable qu'il tient dans l'art d'aujourd'hui.
Prix TTC : 69.95 €
ALBERTO GIACOMETTI : ESPACE, TÊTE, FIGURE...
HENRI LAURENS, 1885-1954...
LE TEMPS DE GIACOMETTI, 1946-1966...
LA COLONNE VENDÔME...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld