La décoration d'intérieur revêtait une importance capitale pour le peinture autrichien Gustav Klimt (1862-1918), et nombre de ses peintures ont été créées pour des lieux ou des espaces spécifiques.
Cet ouvrage est consacré à cet aspect de la pratique de Klimt. Il illustre comment certaines des toiles les plus appréciées de l'artiste sont apparues in situ, dans des salles à manger et des salons privés, des galeries, des musées et des espaces d'exposition publics. Des reproductions en couleur de peintures de Klimt sont juxtaposées à des photographies d'époque en noir et blanc des intérieurs originaux avec les peintures en couleur.
Le texte fournit des informations contextuelles sur la façon dont ces tableaux ont été conçus dans le cadre de la décoration intérieure, ainsi que sur les collectionneurs qui ont possédé ces tableaux pour la première fois.
Prix TTC : 58.00 €
Peinture moderne et art contemporain
NATURE'S PALETTE
A COLOUR REFERENCE SYSTEM FROM THE...
ÉDOUARD CORTÈS : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT...
ÉMILE BERNARD, 1868-1941...
CAHIERS D'ART, N° 1 : CHRISTO...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld