L'esthétique de l'architecte Hector Guimard (1867-1942) a longtemps caractérisé l'Art nouveau français dans l'imaginaire populaire. Connu, entre autres, pour les entrées décoratives du métro parisien et le lettrage associé, il s'est souvent inspiré de la nature et a combiné des matériaux tels que la pierre et la fonte de manière unique pour créer des designs composés de courbes et de vagues qui évoquent le mouvement.
Grâce à de nombreuses illustrations de ses dessins d'architecture, de ses meubles, de ses bijoux et de ses textiles, cet ouvrage explore l'ensemble de l'œuvre de Guimard et met en lumière l'importance de son travail dans l'histoire de l'art moderne. Des essais rédigés par un groupe international de chercheurs présentent Guimard comme un architecte visionnaire, un entrepreneur avisé, un industriel et un activiste social.
Prix TTC : 50.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
JACQUES IGNACE HITTORFF : PRÉCURSEUR DU PARIS D'HAUSSMA...
PAINTING IN STONE
ARCHITECTURE AND THE POETICS OF MARBL...
LES PARADIS SECRETS DE MARIE-ANTOINETTE :
LE HAMEAU DE LA...
CAPRI L'ÉTERNELLE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld