Exposition au fonds Hélène et Édouard Leclerc, Landerneau, 15 juin 2024 - 05 janvier 2025
Il n'y a pas un seul, mais bien plusieurs Henri Cartier-Bresson (1908-2004). Le jeune homme, très influencé par le Surréalisme, qui voyage en Afrique, en Italie et au Mexique dans la première moitié des années 1930, n'est déjà plus le même à la fin de la décennie lorsqu'il s'engage en politique, auprès des communistes, pour faire barrage à la montée du fascisme en Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, c'est encore un autre tempérament qui s'exprime lorsqu'il fonde l'agence Magnum Photos et s'en va photographier à travers le monde.
À rebours de l'habituelle approche unificatrice, ce catalogue d'exposition a pour ambition de mettre en évidence la diversité de l'œuvre de Cartier-Bresson dans ses différents moments. Il rassemble 300 œuvres du photographe, certaines parmi les plus connues, d'autres plus confidentielles, retraçant ainsi une grande rétrospective du XXe siècle.
Prix TTC : 39.00 €
Peinture moderne et art contemporain
MARIE LAURENCIN: SAPPHIC PARIS...
MODIGLIANI : L'ANGE AU VISAGE GRAVE...
GUSTAV KLIMT: LANDSCAPES...
GUSTAVE CAILLEBOTTE: PAINTER AND PATRON OF THE IMPRESSIONIST...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld