Peintre de la Belle Époque, Henry Caro-Delvaille (1876-1928) fut actif dans les années 1900 à Paris où il se consacra d'abord à des scènes intimistes et au portrait, avant de devenir rapidement un des tenants du renouveau de la fresque décorative. Il émigra dès 1913 aux États-Unis et s'installa définitivement à New York, s'orientant alors vers un style Art déco. Il fut ainsi une des figures centrales des cercles artistiques, littéraires et musicaux de part et d'autre de l'Atlantique, de Paris à New York.
Cet ouvrage, le premier sur l'artiste depuis 1910, est le fruit de vingt années de recherches. Avec plus de cent vingt tableaux réproduits - la plupart pour la première fois -, il offre une connaissance renouvelée de l'oeuvre de Caro-Delvaille et s'accompagne d'entretiens inédits avec Claude Lévi-Strauss, neveu de l'artiste.
Prix TTC : 58.00 €
Peinture moderne et art contemporain
OPHÉLIE : LA NOYÉE EMBELLIE...
VLAMINCK : CATALOGUE CRITIQUE
VOL.1 : LA PéRIODE FAUVE...
LE SPECTACLE DE LA MARCHANDISE
VILLE, ART ET COMMERCE 18...
Cahiers d'art : Picasso dans l'atelier...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld