Exposition au LWL - Museum für Kunst und Kultur, Münster, Allemagne, du 11 novembre 2016 au 19 mars 2017
Henry Moore (1898-1986), surnommé "le Picasso de la sculpture", est considéré comme l'un des plus importants sculpteurs du vingtième siècle et l'incarnation de l'artiste moderne. La corrélation entre la nature et l'abstraction est typique de son œuvre. Il a découvert les « vides », des trous et ouvertures qui ont permis d'accroître l'effet sculptural et tridimensionnel de ses œuvres, et a été l'un des premiers sculpteurs contemporains à créer ses œuvres dans l'espace public.
Ce catalogue d'exposition présente Moore comme la personnalité dominante de la sculpture moderne et démontre son influence sur d'autres artistes, de Picasso, Arp et Giacometti à des sculpteurs allemands de la génération suivante. Il inclut un catalogue des œuvres les plus représentatives de Moore.
Prix TTC : 54.00 €
LALANNE : BESTIAIRES...
LE TEMPS DE GIACOMETTI, 1946-1966...
CAMILLE CLAUDEL, 1864-1943 : AU MIROIR D'UN ART NOUVEAU...
TANABE CHIKUUNSAI IV: MASTERPIECES IN BAMBOO...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld