Étonnant, bariolé et inattendu, le monde des herbiers recèle un instinct de mise en ordre qui accompagne l'histoire de la culture depuis de nombreux siècles ainsi qu'une forme esthétique élaborée par leurs auteurs. Non seulement outils de transmission de la culture scientifique, les herbiers ont, au fil du temps, raconté la relation de l'homme à la nature, en redéfinissant souvent ses limites et en poussant, dans certains cas, jusqu'à des territoires fantastiques et visionnaires.
« Herbier d'herbiers », cet ouvrage rassemble de manière chronologique des herbiers remarquables du Moyen Âge à aujourd'hui. Il met en évidence la manière dont les collections de plantes et la transmission de leurs pouvoirs ont été, au fil du temps, l'occasion d'inventions graphiques, artistiques et littéraires. Les herbiers et les fleurs rassemblés et racontés ici sont le fruit de la vision d'artistes, de scientifiques, d'architectes, d'hommes de lettres, de graphistes et d'illustrateurs.
Prix TTC : 65.00 €
LE KESTELLIC : JARDIN EXOTIQUE...
BASTIDES ET JARDINS DE PROVENCE...
GARDEN FUTURES: DESIGNING WITH NATURE...
CRÉER SIMPLEMENT UN BASSIN DE JARDIN
BASSINS, CASCADES,...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld