Exposition au centre Pompidou, Paris, 28 février - 26 août 2024
Héritier d'une histoire allant de Dada au mouvement punk, en passant par Jean Dubuffet et CoBrA, Hervé Di Rosa (1959-) se fait connaître au début des années 1980 au sein du courant de la Figuration libre, puisant son inspiration dans la culture populaire. Il se consacre ensuite à un projet singulier : confier ses images à différents artisanats et techniques à travers le monde (Sofia et Lisbonne, Ghana, Éthiopie, Vietnam, Mexique, Floride ou Andalousie). Parallèlement à son art, Di Rosa collectionne ce qu'il appelle les « arts modestes », productions esthétiques faites en dehors du champ des beaux-arts. En 2000, il crée à Sète, ville dont il est originaire, un musée dédié à ces productions, le Musée international des arts modestes.
Grâce à l'important don fait par l'artiste en 2013 et à quelques prêts de pièces récentes, ce catalogue d'exposition réunit des pièces de l'époque de la Figuration libre, des objets d'art modeste et des peintures récentes afin de donner un aperçu d'ensemble de cet artiste à nul autre semblable.
Prix TTC : 25.00 €
Peinture moderne et art contemporain
LOUISE BOURGEOIS : GÉOMÉTRIES INTIMES...
ALAIN DE LA BOURDONNAYE
PEINTRE, GRAVEUR, ARTISAN-ARCHI...
ALFRED DE DREUX, 1810-1860 : CATALOGUE RAISONNÉ...
THÉOPHILE-ALEXANDRE STEINLEN...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld